[bs-share-buttons]

Coût de l’examen de l’OIIQ (et autres frais associés à l’Ordre)

Combien coûte l’examen de l’OIIQ (l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec)? Quel est le coût annuel du permis d’infirmière ou d’infirmier au Québec? Voici une liste non exhaustive des montants relatifs aux différents aspects de la pratique infirmière en 2022, en ce qui concerne l’OIIQ. Veuillez noter que les taxes sont comprises dans les prix affichés.

Prix de l'examen de l'OIIQ et de l'OIIAQ
Combien coûte l’examen de l’OIIQ?

Immatriculation

💵 224,20 $

Le certificat d’immatriculation délivré par l’OIIQ est obligatoire pour faire vos stages cliniques.

Inscription à l’examen de l’OIIQ

💵 Premier essai: 638,11 $

💵 Deuxième essai: 638,11 $

💵 Troisième essai: 638,11 $

Une personne candidate à l’exercice de la profession infirmière (CEPI) est autorisée à faire jusqu’à trois essais au total. Le prix total pour trois essais: 1 914,33 $.

Permis d’exercice

💵 462,24 $

La cotisation annuelle doit être acquittée en un seul versement sans pénalité. Des frais de retard de 50 $ s’appliquent. Une fois la cotisation payée, l’inscription au Tableau est normalement valide du premier avril au 31 mars de l’année suivante. L’inscription au Tableau de l’OIIQ vous donne le droit d’utiliser le titre d’infirmière ou d’infirmier et de pratiquer la profession infirmière au Québec.

Inf. de poche vous aide à réussir l’examen de l’OIIQ du premier coup.

Notre objectif est que vous réussissiez l’examen au premier essai et que vous n’ayez pas à payer 638,11 $ une deuxième fois. Nous proposons des questions de préparation à l’examen de l’OIIQ reliées à des situations cliniques réalistes, qui mobilisent le jugement clinique. Exercez-vous n’importe où, n’importe quand.

Se préparer à l’examen de l’OIIQ

One Comment “Coût de l’examen de l’OIIQ (et autres frais associés à l’Ordre)”

Leave a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des questions? On a les réponses!